Archive
Dans le cadre de l’opération de retrait des enfants des rues et de lutte contre la mendicité, le Sénégal a renvoyé 25 ressortissants guinéens dans leur pays. Selon l’Agence de presse guinéenne (Apg), reprise par Le Quotidien ce jeudi, les personnes concernées sont arrivées lundi 11 juillet à Missira (65 km de Koundara). Elles ont été accueillies par les autorités locales.
Il s’agit de 7 hommes « en âge avancé dont certains avec des handicaps physiques remarquables », 9 femmes « dont certaines manifestent des troubles de cécité visuelle notoire », et 9 enfants « dont l’âge varie entre 1 et 6 ans ».
D’après l’Apg, Dakar reproche à ces Guinéens « le manque de domicile fixe, ainsi que la mendicité dans la rue ».
Conakry ne semble pas content de cette mesure. Préfet de Koundara, Hassan Sanoussy Camara pointe « un non-respect des règles élémentaires des droits de l’homme ». Il dit : « Il faut déplorer le fait qu’il y a des enfants mineurs et des vieilles personnes parmi ces 25 Guinéens. Il y a aussi parmi eux deux handicapés physiques et une femme malvoyante. »
Commentaires (2)
Votre message...toi tu es fou loubar que tu es tu p rien contre les peulhs tu va mourir laisser les peulhs ces dans notre sang on nais partout dans le monde un fenian comme toi pourquoi tu travail pas tu es la a insuité a la haine la division si tu meur tu va bruler dans l'enfer et tu va mourir tôt ou tar'' goro sousaï ''
Participer à la Discussion