Aminata Touré, la haute représentante du président de la République Diomaye Faye, a récemment échangé avec l’ancien chef d'État sud-africain Thabo Mbeki sur les défis du continent africain. Selon elle, cette discussion a mis en avant «?l’urgence de renforcer l’unité panafricaine pour une véritable renaissance africaine?».
Par ailleurs, elle a participé à une réunion organisée par le Vatican sur la justice fiscale où elle a retrouvé l’économiste américain Joseph E. Stiglitz, Prix Nobel d’économie en 2001. Elle mentionne son dernier ouvrage, "Economics and the Good Society", récemment traduit en français, qu’elle qualifie d’«?analyse éclairante de l’économie mondiale et de son impact sur les conditions de vie des populations?».
Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 13 Février 2025
Commentaires (4)
Mimi touré balise son propre terrain pour se positionner en 2029.
C'est ça son rôle, rencontrer un président qui a quitté le pouvoir il y a plus de 15 ans et un prix Nobel d'économie de 2001? Et tous ces déplacements sont payés par le contribuable sénégalais et on nous dit que les caisses sont vides et que le Sénégal est en ruine. Bon, moi je crois qu'elle aurait pu être nommée ministre des AE à la place de gros calibre qui ne sait même où elle habite.
Je trouve qu'il y a un effet doublon entre le ministère des affaires et le haut représentant du chef de l'état. En l'espèce, l'une peut aussi bien être missionnée que l'autre.
Que dire de la coresponsabilité de cette dame dans la charcuterie financière relevée dans le rapport de la cour des comptes ?
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record.
Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : senprof2024@gmail.com
Participer à la Discussion