 
							
La situation des entreprises sénégalaises n’est pas reluisante. Elles sont nombreuses à être affectées par la crise économique, comme le laissent du reste entendre de nombreux analystes depuis plusieurs années.
Le président Baïdy Agne du Conseil National du Patronat en a apporté des preuves, avec des chiffres à l’appui, lors d’une visite du ministre du Commerce Alioune Sarr dans leurs locaux. Selon M. Agne, cité par le journal L’Observateur, ce jeudi, « nous venons d’enregistrer plus de 376 fermetures d’établissements formels en 2012 notamment des Petites et Moyennes entreprises (Pme) ».
Le président Agne exhorte l’Etat à rendre opérationnelle la cellule entreprise en difficulté de l’Adepme, en plus de mettre des plans de restructuration viables. Ce qui permettra d’améliorer la compétitivité des entreprises, à tous les niveaux, afin de continuer à leur faire jouer leur rôle de « bras armé de toute Nation ayant des ambitions de croissance économique, de progrès social et de création d’emplois durables », explique encore Baïdy Agne.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion