Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Ben du Sytjust discrédité par certains membres : « Il s’agit de quatre pelés et un tondu... », selon son secrétaire général

Auteur: SenewebNews

image

Entre Me Ousmane Diagne et certains de ses camarades, le torchon brûle. Le Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) ne fait pas l’unanimité au sein des membres dudit syndicat. La raison de la discorde est le maintien du Bureau exécutif national (Ben), alors que son mandat est arrivé à expiration depuis novembre dernier.

Cependnt, selon M. Diagne, il s’agit de « quatre pelés et un tondu (...) ». Selon le secrétaire général du Sytjust, c’est un petit collectif dont la grande partie est issue de la dernière promotion du Centre de Formation judiciaire (Cfj). À l’en croire, pour être membre du Sytjust, il faut remplir deux conditions : avoir une carte de membre et s’acquitter de sa cotisation syndicale. Or, selon lui, la grande majorité du « collectif » ne remplit pas ces conditions.n« Ce sont en fait des greffiers qui ne sont pas titulaires. Sans doute, pensaient-il que la Greffe est un eldorado. Ils s’agitent pour leur propre promotion et pas pour autre chose ».

(Source : L’As)

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 28 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.