Entre Me Ousmane Diagne et certains de ses camarades, le torchon brûle. Le Secrétaire général du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) ne fait pas l’unanimité au sein des membres dudit syndicat. La raison de la discorde est le maintien du Bureau exécutif national (Ben), alors que son mandat est arrivé à expiration depuis novembre dernier.
Cependnt, selon M. Diagne, il s’agit de « quatre pelés et un tondu (...) ». Selon le secrétaire général du Sytjust, c’est un petit collectif dont la grande partie est issue de la dernière promotion du Centre de Formation judiciaire (Cfj). À l’en croire, pour être membre du Sytjust, il faut remplir deux conditions : avoir une carte de membre et s’acquitter de sa cotisation syndicale. Or, selon lui, la grande majorité du « collectif » ne remplit pas ces conditions.n« Ce sont en fait des greffiers qui ne sont pas titulaires. Sans doute, pensaient-il que la Greffe est un eldorado. Ils s’agitent pour leur propre promotion et pas pour autre chose ».
(Source : L’As)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.