Le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, a remis dimanche 20 millions de francs CFA aux mareyeurs et aux opératrices économiques de la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.
"Les mareyeurs et les femmes de la Chambre de commerce rencontrent des difficultés pour financer leurs activités. C’est pourquoi le président Macky Sall m’a demandé de leur remettre 20 millions de francs CFA", a expliqué M. Kanté.
Selon lui, une moitié de ce montant sera remis aux mareyeurs de la région, et l’autre moitié aux opératrices économiques de la Chambre de commerce.
M. Kanté a rencontré les femmes transformatrices de produits agricoles et de la mer, les mareyeurs et d’autres opérateurs économiques de la région de Ziguinchor.
Il dit s’être enquis, lors de la rencontre, des difficultés auxquelles ils sont confrontés en matière de financement de leurs activités économiques.
Le directeur du Port autonome de Dakar a annoncé la création au port de Ziguinchor d’une "plateforme" qui va servir à la conservation des produits tirés de la mer et de l’agriculture.
Il a demandé aux opérateurs économiques de la région de désigner 10 délégués, qui vont l’accompagner au prochain Salon de l’agriculture, à Paris.
Auteur: Aps
Publié le: Lundi 09 Février 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.