Ministre du Tourisme, Alioune Sarr
Dans le cadre de la visite des sites touristique des régions du Nord du Sénégal, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a présidé, ce jeudi, un Comité régional de développement (Crd) à la gouvernance de Saint Louis. Ce, pour discuter sur les classements des établissements touristiques dans cette région.
« Le Président de la République a mis un budget de 6 milliards de F CFA destinés au secteur privé hôtelier. Nous avons une ferme volonté de mettre en œuvre sa volonté politique pour développer le tourisme et les transports aériens. Nous voulons travailler sur l’alignement du tourisme sénégalais sur les standards internationaux. Car, le tourisme est l’un des secteurs générateurs de revenus dans la région de Saint Louis ».
Objectif : 5 millions de touristes sur l’horizon 2023
Le ministre du Tourisme a aussi soutenu que l’hébergement dans les hôtels a besoin d’être diversifié avec des logements qui répondent aux normes internationales. « L’hébergement de qualité est l’un des critères de choix des touristes. Et si nous voulons 5 millions de touristes sur l’horizon 2023 et 10 millions en 2035, nous devons respecter cela. C’est-à-dire mettre le client au cœur de nos réflexions.
Ensuite dire aux acteurs de Saint-Louis qu’ils auront la chance d’avoir un aéroport pour faciliter la connectivité de Saint Louis par rapport aux marchés émetteurs. Les travaux vont démarrer dans les semaines à venir pour une durée de 11 mois pour un montant de 24 milliards de F CFA», a déclaré Alioune Sarr.
Toutefois, M. Sarr a précisé que ce classement offre au secteur privé l’opportunité de standardiser l’offre d’hébergement sur les réservations en ligne. Et, dit-il, c’est un atout pour le secteur privé de participer à cet élément. « On compte sur leur engagement et on invite tous les parties prenantes de procéder à un classement rigoureux au terme de vos travaux », a lancé le ministre à l’endroit des participants du CRD.
Commentaires (4)
on sait que l'africain aime singer les autres races ....
pour le tourisme, il y a du boulot en perspective !
1/ les prix des hôtels sont surfait qualité/prix
vétustes, salles de bain data, personnel hôtelier inefficace ( à décharge, il n'a pas le matériel nécessaire à disposition pour le nettoyage des chambres )
accès aux hôtels sur la langue de Barbarie honteux avec une route défoncée , l'odeur du poisson et la saleté des lieux ; marché aux poissons et bric à brac , de quoi effrayer le touriste qui vient pour la 1ère fois)
dans ceux "de luxe" à part le prix, rien de bien sensationnel
personnel pédant , pas vraiment au service de la clientèle étrangère
salles de bain dont les finitions sont de très mauvaise qualité
eh le ministron ....j'espère qu'il prend note de mes évaluations....ça fera avancer son job plus que ses délires de grandeur....
77 138 24 37 - 70 618 63 87
ZEN MASSAGE
Un nouveau salon de massage innove avec des masseuses professionnelles très expérimentées qui maîtrisent bien les techniques de massage. Notre salon est rempli de luxe dans un beau design avec une ambiance de bien être zen.
Nous proposons :
-massage doux, relaxant, tonifiant à 10 000 fr ,
-massage savonnage à 20000 fr,
-massage 4 mains ( 2 filles) à 25 000 fr,
-massage lomi lomi 30 000 fr
-massage à domicile ou hôtel à 35 000 fr...
AVEC SES AIRS DE PREMIER DE LA CLASSE , LE GENDRE PARFAIT CE MEC EST TROP POLI POUR ETRE SINCERE JE NE LE SENS PAS DU TOUT JE CROIS QU'IL CACHE QUELQUE CHOSE
.PERSONNELLEMENT IL ME FAIT RIRE C'EST PEUT ETRE UN COMEDIEN MAIS ON VERRA
la bonne gouvernance en marche
Participer à la Discussion