Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

E-commerce : Jumia fait son entrée à la bourse de New York

Auteur: Seneweb News

image

Le quartier général de Jumia à Nairobi (Kenya)

Un grand pas de géant a été franchi par la plateforme de vente en ligne, Jumia, devenue la première entreprise de technologue d’Afrique à entrer à la bourse de Wall Street de New York (NYSE), la plus grande bourse du monde.

« C’est une grande étape dans l’histoire de Jumia, mais cela ne change en rien notre mission et nos valeurs. Nous continuerons à mettre à profit la technologie pour aider les consommateurs à avoir un meilleur accès aux biens et services, pour aider les vendeurs à développer davantage leurs activités et pour générer tous ensemble un impact durable en Afrique grâce à notre équipe et à nos partenaires », se réjouit Mouhamed Sow, responsable chez Jumia.

Le quotidien L’As, qui donne l’information, souligne que cette entrée à la bourse de New York va permettre à Jumia, fondée en 2012, de lever davantage de fonds pour financer son expansion.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 13 Avril 2019

Commentaires (7)

  • image
    il y a 6 ans

    ya t’il des représentants de JUMIA dans les regions

  • image
    Passive investor il y a 6 ans

    Pourquoi en recherchant le symbole JMIA Je n'ai des résultats
    En moins de 48h il est passé de 18$ a 25$ bien qu'il soit sur le NYSE Google finance et Yahoo ne l'ont pas encore listé
    Est ce quelqu'un pourrait m'aider je continue à faire mes recherches SVP

    ls ont maintenant une section investors relations dans le site du groupe mais il n'y apas de détails relatifs à l'entrée en bourse juste la liste des membres du Board
    Autant capter cette croissance au lieu de se plaindre ils ont eu l'appui de structure européennes, les fondateurs étant des conseillers qui étaient basés au Nigeria et maintenant JuMiA est dans 14 pays

    Par ailleurs je trouve la BRVM très statique le seul élément rentable est Sonatel et cela en raison des dividendes j'ai perdu 20% de capital en 5 ans
    BRVM avait comme projet de faire un regroupement avec celui du Nigeria et de l'Afrique de l'est mais toujours de nouvelles à ce sujet ..

  • image
    reply_author Me il y a 6 ans

    J’aime les gens ambitieux et qui n’ont pas peur de prendre des risques.
    Aujourd’hui c samedi. La bourse est donc fermée. En fait le stock est passé de $12 à $18 vendredi à la fin du jour 15:30 ET. Mais étant donné que les achats et ventes continue le soir pour une certaine catégorie d’acheteurs, le stock est passé en-suite de $18 à $25 durant cette période.
    Tu pourras aller sur marketwatch pour plus de détails.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    attention à la correction, aprés les introductions ils arrivent que l'action baisse pour se reprendre par la suite.
    Il faut savoir que les gérants achétent des actions bien avant l'introduction en bourse dans le cadre d'un "private placement",
    ils larguent en suite leurs titres lors de l'introduction en bourse pour encaisserr la plus value.

  • image
    QuantAnalyst il y a 6 ans

    Cher compatriote il faut bien regarder car dans cette section il y a une forme F-1 qui est destine a la SEC -securite exchange commission l'organe de regulation des marches financiers. Dans ce document F-1 il se trouve le detail de la comptabilite de JUMIA pour les exercices 2017 et 2018.

  • image
    QuantAnalyst il y a 6 ans

    Cher compatriote il faut bien regarder car dans cette section il y a une forme F-1 qui est destine a la SEC -securite exchange commission l'organe de regulation des marches financiers. Dans ce document F-1 il se trouve le detail de la comptabilite de JUMIA pour les exercices 2017 et 2018.

  • image
    KAROUNGA DAMAN GUILE il y a 6 ans


    EST CE QUE JUMIA EST BON POUR LES AFRICAINS ? DES EUROPEENS AIDES PAR LEUR GOUVERNEMENT POUR S'ACCAPARER DES ECONOMIES AFRICAINES. AMAZONE A DEJA TUE BEAUCOUPS DE BUISINESS ICI AUX ETATS UNIS, BEAUCOUPS DE MANGASINS FERMENT. LE PETIT COMMERCE EMPLOIE BEAUCOUPS DE MONDE DANS UN CONTINENT OU LE CHOMAGE EST UN PROBLEME. BEAUCOUPS DE STAR UP N'ONT RIEN D'AFRICAIN QUE LE NOM.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Justement il faut comprendre et accepter que le Ecommerce prendra le relais partout dans le monde. Il faudra s’y adapter ou plier bagages.

  • image
    inconnu55 il y a 6 ans

    Jumia est une societe crée par de jeunes français qui ont saisi la balle au bond avec le soutient de leur gouvernement et les different support de financement de la chambre de commerce et d'industrie francaise.

  • image
    Serignetoubab il y a 6 ans

    Les gars, nous ne pouvons pas accuser la France pour la simple raison que des francais creent des sociétes en Afrique.
    Nous sommes plus d'un milliards d'africains repartis sur 54 etats, pourquoi pas un seul africain n'a voulu prendre le risqué d'investir dans le creneau avant l'arrivee de ces francais?
    Pourtant il y'a tellement d'africains riches come les yerim sow et autres mais ils preferent des investissements immobiliers car moins risqués.
    En plus ce sont des milliers d'africains qui travaillent directement ou indirectement pour jumia(livreurs, agents de marketing, gardiens..)
    Si c'etait pas jumia, ce serait amazon ou alibaba, alors pourquoi s'en prendre aux etrangers qui viennent investir chez nous?
    Si on a des reproches a faire a nos dirigeants politiques ce devrait etre de leur demander pourquoi nos grandes enterprises ne vont jamais s'installer en Europe.
    Petrosen, Sonacos, Sonatel devraient pouvoir avoir des bureaux dans les capitales europeenent et trouver des parts de marches.
    Ils pourraient reinvestir leurs benefices chez nous et transferer les connaissances acquises dans ces pays en termed de management, de marketing et de stipulation de contrats.
    Mais ils n'ont aucune ambition hors de nos frontieres.

  • image
    Génial il y a 6 ans

    Vivement le développement de l’économie Afro africaine à travers des échanges commerciaux inter africains.

  • image
    Me il y a 6 ans

    Très intéressant....malheureusement la plupart des sénégalais aux usa et au Canada ne s’intéresse pas à la bourse comme les ressortissants indiens ou vietnamiens. Sinon ce stock de Jumia pourrait rapporter gros dans qq mois. Dommage qu’on ne peux en acheter à partir de l’Afrique.

  • image
    Serignetoubab il y a 6 ans

    On peut investir a la nyse (Wall Street) a partir de n'importe quel pays.
    Va voir ta banquet, soit ils peuvent s' en occupier avec un trader interne ou bien ils peuvent te metre en contact avec une Société d'intermediation financiere qui a ses propres brokers.

  • image
    il y a 6 ans

    Article qui parle d'un sujet intéressant, zéro commentaire...
    Sénégal politiques rek.
    Félicitations...
    Mais pourquoi la bourse de New-Yor n'ont-ils pas leur siège au Sénégal ?
    Pourquoi pas la brvm?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    prsk jumia c internationnal c pas senegal rek si ct senegal rek dou dem fen

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    C'est quoi cetey question économiquement farfelue d'une représentation de la bourse de New York au Sénégal ? Espérons 2035 pour le Sénégal ou ailleurs en Afrique qu'on soit une Grande place financière . Les capitalistes seront éternellement des capitalistes purs et durs. Bravo immense à Jummiah .

Participer à la Discussion