Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Sénégal veut mobiliser plus de 800 millions de dollars Us pour le deuxième compact du MCA

Auteur: Apanews

image

Les projets proposés au gouvernement américain pour le deuxième compact du Millenium Challenge Account (MCA) vont coûter plus de 800 millions de dollars US, a révélé jeudi à Dakar, Marième Ndoye Decraene, coordonnatrice de l'Unité de formulation et de coordination du MCA-Sénégal.

"Au total, les quatre projets que le Sénégal soumet au deuxième compact du MCA vont coûter 815 millions de dollars alors que le MCA a une moyenne de financement de 350 millions de dollars", a expliqué Mme Decraene.

S'exprimant à l'ouverture d'un atelier de présentation des documents provisoires de projet du 2nd programme MCA-Sénégal, elle a dit nourrir l'espoir que les projets du Sénégal seront approuvés par les autorités américaines, après la fin du premier compact en septembre 2015.

Pour le 2nd compact du MCA, le Sénégal compte financer des projets relatifs à la diversification des sources de production, l'amélioration de l'accès à l'électricité en milieux rural et péri urbain, etc....

"La première phase du processus de formulation du second programme MCA-Sénégal a permis de s'accorder avec tous les segments de la société sur la contrainte majeure à l'investissement et à l'entreprenariat privés au Sénégal portant sur le coût élevé de l'énergie et le faible accès à l'électricité. C'est pourquoi, lever cette contrainte, avec la mise en oeuvre du second compact que nous comptons signer avec le MCA en décembre 2018, contribuera fortement à l'émergence de notre pays conformément au Plan Sénégal Emergent", a dit Adama Ndiaye, secrétaire général du ministère du Pétrole et des Énergies.

Auteur: Apanews
Publié le: Jeudi 26 Octobre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.