Calendar icon
Thursday 06 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les frontières sénégalo-gambiennes fermées, Farafégné dans la dèche

Auteur: seneweb News

image

Bac de Farafegni

Farafégné, une localité nichée au nord de la Gambie, à proximité de la frontière avec le Sénégal, est le chemin le plus court pour se rendre en Casamance. Jouxtant le village Keur Ayip, la localité compte de nombreuses boutiques, comptoirs et étals installés par des Sénégalais et des Gambiens. Plusieurs jours, après la fermeture des frontières, la majorité d’entre ces structures commerciales ont commencé à fermer boutique du fait de l’absence de clients.

« Notre commerce ne marche plus comme avant à Farafégné. J’ai décidé de fermer ma boutique ouverte, il y a plus de 10 ans parce que la fermeture des frontières entre le Sénégal et la Gambie nous a plongés dans un désert financier. Je suis en train de chercher un magasin a à louer à Ziguinchor, afin de m’y installer, en attendant que les choses reviennent à la normale », s’est désolé le jeune Abdoulaye Mbaye, un natif de Ziguinchor, dans les colonnes de L’Observateur de ce samedi 19 mars 2016.

Son compagnon d’infortune, Pape Diop, n’en dit pas moins, dans ledit quotidien. « La vente de nos produits au bac de Farafégné est depuis quelques jours réduits à zéro. Habituellement, je réalisais un chiffre d’affaires avoisinant 75 000 à 90 000 F CFA, par jour. Maintenant que la frontière est fermée, nous ne pouvons même pas vendre 5 000 F CFA. Car tous les passagers qui passent par le bas de Farafégné, ne s’arrêtent plus. Ils font leurs voyages, par étape. Nous sommes vraiment dans la dèche ».

Auteur: seneweb News
Publié le: Samedi 19 Mars 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances