Calendar icon
Tuesday 25 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L’Ita lance son projet de développement de marchés pour les petits producteurs de céréales sèches

Auteur: Cheikhou Aidara

image

Photo : Seneweb.com

En partenariat avec l’Association des transformateurs de céréales (Atcl) et l’Union des producteurs de céréales (Upc), l’Institut de technologie alimentaire (Ita) a lancé officiellement le Projet de développement de marchés pour les petits producteurs de céréales sèches par l’alimentation du procédé de fabrication et la promotion du couscous économique, aux acteurs concernés. Une rencontre au cours de laquelle le coordonnateur de l’équipe de recherche, Fallou Sarr, a expliqué que ce projet sera mis en œuvre dans différentes localités du pays, à savoir : le Bassin arachidier, en Casamance, à Dakar, et à Saint-Louis.

Financé par le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (Waapp), pour un montant global de plus de 60 millions de francs CFA, le but principal dudit projet est de contribuer à l’amélioration des revenus des producteurs et transformateurs de céréales sèches locales, notamment le mil, le sorgho et le maïs.

Il s’agit aussi de mettre au point un couscous économique à base de céréales et qui est conforme aux exigences des consommateurs et diffuser l’innovation technologique mise au point. La durée du projet est de 3 ans. Les organisations de productions, les transformateurs, les consommateurs et les systèmes nationaux de recherches agricoles du Sénégal et de la sous-région sont les bénéficiaires.  

La cérémonie de lancement a eu lieu ce mercredi 9 septembre au siège de l’Ita. Ce, pour une meilleure implication de tous les acteurs.

Auteur: Cheikhou Aidara
Publié le: Jeudi 10 Septembre 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion