Le chef de l'Etat a réagi ce mercredi sur le tout nouveau classement Doing Business du Sénégal. Et il n'a pas caché sa satisfaction.
"Je me réjouis de ce classement. L'an dernier je n'ai pas caché ma surprise, parce que nous étions derrière, à la 178 ème place. Nous n'avions dépassé que 4 pays. Entre l'an dernier et cette année le Sénégal a fait des progrès", a déclaré Macky Sall. L'évolution au classement n'a pas été spectaculaire. Cependant, le président souligne que "c'est d'où nous venons qui est loin".
Cette remontée au classement étant un bon indice sur la gouvernance au Sénégal, Macky Sall veut que son gouvernement s'attelle à faire faire au pays un autre bon l'an prochain.
"Ce matin j'ai dit au Premier ministre que c'est bien mais 10 ou 20 points d'ici l'année prochaine", confie le chef de l'Etat. De son avis, la meilleure nouvelle dans ce classement, c'est que le pays ait été placé parmi les plus grands réformateurs:"Le Sénégal est placé parmi les 10 pays les plus réformateurs. Alors que nous faisions partie des derniers. C'est ça qu'il faut retenir. Le gouvernement a fait des efforts indéniables sur de nouvelles reformes", dit-il.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 29 Octobre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion