Le collectif "non aux Ape" ne se limite pas seulement à dénoncer les accords de partenariat économique. Il a déclenché la mobilisation pour lutter contre la signature des Accords de partenariat économique. Foncièrement contre ce «danger» qui menace nos frêles économies, le collectif va dès le 18 octobre prochain, tenir un concert à la place de l’obélisque. Objectif, sensibiliser les populations et attirer leur attention sur cette «menace».
«Cet accord de partenariat économique est un Ebola économique qui peut engendrer un Ebola environnemental avec les Ogm (organisme génétiquement modifiés), pour l’Afrique en général et pour le Sénégal en particulier. Aucun économiste sérieux et indépendant ne donne du crédit à cet accord forcé et imposé à l’Afrique par des multinationales affairistes qui voient en l’Afrique leur survie au détriment des peuples africains. C’est pourquoi nous considérons que c’est un devoir patriotique pour chaque citoyen, quel que soit son niveau d’influence, de s’opposer vivement et vigoureusement à cet accord dépourvu de tout intérêt pour l’économie et pour les entreprises sénégalaises, en incitant son rejet pur et simple par l’Assemblée à laquelle il sera soumis», a alerté le collectif dans la correspondance adressée aux députés et à la Présidente du conseil économique social et environnemental.
Prenant très au sérieux son combat, le collectif a aussi rencontré des structures syndicales, des associations de femmes transformatrices, des organisations se mouvant dans la production, la transformation et la distribution de produits agricoles, le forum social etc., pour organiser la mobilisation contre ce qu’ils appellent l’«Ebola économique».
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 16 Octobre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.