Calendar icon
Friday 21 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pose de la première pierre du complexe frigorifique de Touba

Auteur: APS

image

Touba, 7 déc (APS) - Le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes, Khouraïchy Thiam, a procédé lundi à la pose de la première pierre du complexe frigorifique de Touba, a constaté l’APS.

Les populations de la cité religieuse ont été nombreuses à manifester leur joie à l’occasion de cette cérémonie, rehaussée par la présence du Khalife général des mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.

L’infrastructure sera réalisée sur financement du Gouvernement indien, dans le cadre d’un important programme d’implantation de complexes frigorifiques le long du littoral et à l’intérieur du pays.

Au total, 15 complexes dont trois de grande capacité seront réalisés pour une enveloppe globale de 4,5 milliards de FCFA.

Le ministre de l’Economie maritime a surtout remercié et félicité le Khalife général des mourides qui a cédé le terrain destiné à accueillir cette infrastructure dans le lot de lotissement situé sur la route de contournement menant à Diourbel.

Selon Khouraïchi Thiam, cet ouvrage ’’va contribuer à une meilleure valorisation de la production débarquée et des surplus de produits, et à la résorption du sous-emploi des acteurs directs et indirects’’.

’’Je pense que ce complexe arrive à son heure. Depuis des années, Touba attendait la construction d’un complexe pouvant à la fois fabriquer de la glace et conserver du poisson, de la viande, des fruits et des légumes’’, a encore dit M. Thiam

Ce complexe frigorifique de Touba, d’une capacité de production de 100 tonnes/ jour, sera opérationnel dans quatre mois, a indiqué le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes.

Auteur: APS
Publié le: Mardi 08 Décembre 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion