Calendar icon
Sunday 07 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Réplique de la Cnes à Serigne Mboup

Auteur: Youssoupha MINE

image

réplique de la Cnes

Objet d’attaques récurrentes de Serigne Mboup, Mansour Kama, président de la Cnes (Confédération nationale des employeurs du Sénégal) porte la réplique. Le Conseil d’administration qui a initié une conférence de presse a déploré les propos tenus par le président de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias). Au cours de la rencontre, les collaborateurs du président Kama ont exprimé leur volonté ferme de ne point répondre aux coups de pierre que ne cesse de leur larguer le sieur Mboup.

«Nous ne sommes pas dans une logique d’invective, ni de polémique. Nous tiendrons toujours un discours responsable. S’il veut nous inviter dans ce terrain, nous ne répondrons pas. On veut nous entraîner dans une piste glissante, nous n’allons pas y aller», a pesté Babacar Ndiaye, administrateur du Conseil d’administration. Il estime que «le moment venu, ce seront des opérateurs inscrits qui décideront du sort des élus consulaires. C’est un marathon. C’est des élections au suffrage indirect.

Il y a une séquence pour les inscriptions, une autre pour la campagne et une autre pour le vote. Si certains ont choisi la voie de la presse pour faire du théâtre, nous, nous avons choisi la voie de la responsabilité. Nous ne sommes pas dans une logique contentieuse, ni dans une logique de confrontation. Mais si certaines d’entre nous, sentent leur honorabilité bafouée, libre à eux d’ester en justice. La légitimité du président Kama ne souffre d’aucun doute», indique le vice-président de la Cnes, Kader Ndiaye qui dit regretter les propos du sieur Mboup.

Mor Talla Kane, directeur exécutif de la Cnes, a tenté de justifier la réplique portée à M. Mboup. «Si nous nous sommes réunis, c’est parce qu’il y a des attaques intolérables», dit-il. Le Conseil d’administration de la Cnes informe qu’un hommage va être rendu au défunt président de la Chambre de commerce de Dakar, très prochainement.

Auteur: Youssoupha MINE
Publié le: Vendredi 12 Août 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion