Calendar icon
Saturday 27 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Yavuz Selim : Madiambal Diagne annonce une plainte contre le ministre de l’Intérieur

Auteur: Chamsdine Sané

image

Affaire Yavuz Selim : Madiambal Diagne annonce une plainte contre le ministre de l’Intérieur

Invité de l'émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 24 septembre, le président du Conseil d'administration du groupe Yavuz Selim, Madiambal Diagne, annonce la saisine de la Cour suprême pour contester l’arrêté du ministre de l’Intérieur pris le 7 décembre et prononçant la dissolution de l’association Baskent Egitim, qui gérait le groupe scolaire Yavuz Selim.

"Lorsque le ministre de l'Éducation nous a accueillis le 8 décembre, nous lui avions dit que nous avons attaqué cet arrêté à la Cour Suprême, rembobine-t-il.  Cet arrêté ne saurait être appliqué jusqu'à la date d'aujourd'hui tant que la Cour suprême n'aura pas vider le contentieux. Le ministre a tout faux, il n'est pas dans la légalité. Il vient de prendre le 11 septembre un nouvel arrêté qui dit : ‘je retire l'autorisation d'enseigner’. Si tenté est que l'arrêté du 7 décembre est valable, pourquoi estime-t-il devoir prendre un autre arrêté le 11 septembre. Nous allons l'attaquer devant la Cour suprême."

L'association Maarif, qui est supposée prendre le relais de Baskent Egitim a annoncé le démarrage de ses inscriptions pour la rentrée prochaine. Madiambal Diagne prévient : "Elle (Maarif) peut procéder à des inscriptions et faire sa rentrée, mais ça sera ailleurs, pas dans nos écoles. Ils peuvent aller louer des maisons et faire leur enseignement. S'ils pensent qu'ils peuvent nous reprendre nos écoles, c'est ce qu'on va voir."

Auteur: Chamsdine Sané
Publié le: Dimanche 24 Septembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.