Appui aux IEF de Mbour : 1 142 tables-bancs remis par le conseil départemental pour soulager les établissements
Le Conseil départemental de Mbour a doté les établissements du département de 1 142 tables-bancs. "C'est pour résorber le gab qu'il y a au niveau des établissements. L'éducation et la santé restent les deux priorités du conseil départemental. Nous connaissons l'ampleur du travail qui nous attend dans le département", a reconnu le président du Conseil départemental de Mbour, Saliou Samb.
Une dotation extrêmement importante pour l'inspecteur de l'éducation et de la formation de Mbour 1 (Ief1) Baba Thiam. Il explique : "Le financement de l'éducation est assuré d'abord par l'État central, les collectivités territoriales qui sont un démembrement de l'État... Cette dotation va soulager les principaux et les proviseurs dans la gestion au quotidien de leur établissement. Nous sommes restés des années sans recevoir une dotation de tables-bancs et nous recevons quotidiennement des demandes venant des chefs d'établissement. Des demandes que nous ne pouvons pas satisfaire, parce que tout simplement, nous n'avons pas la possibilité de donner des tables-bancs. Aujourd'hui, avec cette dotation, les conditions seront meilleures dans les collèges et les lycées."
Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour
Publié le: Vendredi 28 Octobre 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.