L'édition 2015 du Bfem à démarré ce matin sur l'étendue de la région de Diourbel. Une tournée de prospection au niveau de quelques centres d'examen a été effectuée par une forte délégation conduite par l'adjoint au gouverneur. Selon l'inspecteur d'académie Gana Sène, la région accueille cette année 10 255 candidats répartis entre les départements de Diourbel, Mbacké et Bambey avec respectivement 3505, 2914 et 3886.
Les filles représentent 5552 des candidats soit un pourcentage de 54,14 %. Gana Sène de faire mention de la présence non négligeable des candidats issus des écoles franco-arabes. Il souhaite ainsi la construction d'un lycée franco-arabe capable d'accueillir les futures bacheliers issues de ce type d'établissement. Dans les 45 jurys disséminés à travers la région, l'inspecteur d'académie précise « que les épreuves se déroulent normalement avec une présence effective et suffisante des surveillants et des forces de l'ordre ». Au plan national ils sont 203 060 collégiens à plancher sur les épreuves.
Auteur: seneweb News
Publié le: Lundi 27 Juillet 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.