Le compte à rebours est lancé. Les festivités marquant le centenaire de l’école élémentaire de Saer Dièye Bakary sont prévues les 16 et 17 mai 2025. Les détails de ce centenaire ont été présentés par le l’équipe pédagogique qui a organisé une conférence de presse. Elle a dressé un bilan des préparatifs.
L’année scolaire 2024-2025 coïncide avec les 100 ans d’existence de cet établissement emblématique de Kaolack. Une série d’activités est programmée pour marquer cet événement symbolique qui rend hommage à un siècle d’engagement pour l’éducation.
Ibrahima Diouf, directeur de l’école, a exprimé sa satisfaction par rapport à cette initiative. Il a également tenu à rappeler le parcours et l’engagement du parrain de l’établissement, Saer Dièye Bakary.
« Le parrain est originaire de Saint-Louis. Il est venu à Kaolack dans le cadre de ses activités commerciales, avant de s’installer à Mbossé pour y développer ses affaires. C’était un homme généreux, qui a beaucoup investi dans la ville. Cet établissement, qui porte son nom, a marqué l’histoire de l’éducation à Kaolack et formé de nombreux cadres », a-t-il déclaré
Commentaires (0)
Participer à la Discussion