Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les enseignants dénoncent une "hausse faramineuse" des impôts sur les salaires des 12 mois

Auteur: Seneweb news

image

L'alerte est du secrétaire général du syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire du Sénégal (Saems), Saourou Sène qui s'exprimait à l'ouverture de la session pré-rentrée scolaire 2018/2019 organisée par le Haut conseil du dialogue social, du 3 a 7 septembre à Saly.

"Il y a fondamentalement la question des impôts et aujourd'hui au moins, le Haut conseil du dialogue social donne l'opportunité de discuter sur la fiscalité des salaires que nous exigeons parce qu'à chaque fois que les collègues reçoivent leurs rappels, ils constatent une hausse faramineuse des impôts sur leur salaire pendant 12 mois. Nous n'allons pas rater l'occasion d'aujourd'hui, d'échanger avec le directeur des impôts sur la question parce que nous considérons qu'avec les rappels, l'Etat donne d'une main et récupère de l'autre via les impôts", déplore le syndicaliste cité par le quotidien L'As.

Auteur: Seneweb news
Publié le: Mardi 04 Septembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.