Calendar icon
Wednesday 21 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ndiagne Diop procède à la pose de la première pierre de l'ISEG Bambilor

Auteur: Lerufisquois.net

image

Le ministre de la pêche et de l'Economie maritime, Oumar Guèye, le Khalife de Bambilor, Thierno Amadou Bâ et le maire de la localité, Ndiagne Diop ont procédé, le 3 avril, à la pose de la première pierre de l'Institut ISEG de Bambilor.

L'institut sera érigé sur un site de 2800 m2. Son ouverture entraîne des retombées positives dans la localité en termes de création d'emplois et de formation des jeunes de la localité.

Oumar Guèye, qui présidait la cérémonie, a salué "cette initiative qui entre en droite ligne avec la vision du président de la République, Macky, qui accorde une place de choix à l'éducation et à la formation dans le cadre du Plan Sénégal Emergent".

"L'éducation est un élément clé du succès économique, aussi bien des nations que des individus. Mais l’éducation a également des effets importants sur le plan social", a souligné le ministre de la Pêche et de l'Economie maritime.

Pour sa part, le maire de la localité s'est félicité de la construction d'un institut de formation de haut niveau dans sa localité, ce qui, selon lui, vient renforcer et relever l'offre de formation dans la Commune". "La proximité aura des effets positifs sur la formation des jeunes tant au plan quantitatif que qualitatif", a-t-il dit.

La pose de la première pierre a été suivie par une cérémonie de remise de tablettes aux étudiants de la localité. "Plus de 100 étudiants ont reçu cet outil de travail qui facilite la recherche notamment sur Internet", a précisé le maire.

Auteur: Lerufisquois.net
Publié le: Samedi 04 Avril 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.