Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Niveau des élèves à Dakar et banlieue : La faiblesse encore confirmée par les chiffres

Auteur: Seneweb News

image

Les résultats du programme Jangandoo (apprendre ensemble) de la région de Dakar, à la suite de l’évaluation des apprentissages des enfants de 6 à 18 ans, sont alarmants pour ne pas dire catastrophiques. En effet, lors de la journée de restitution, lundi au niveau de Pikine, les résultats ont montré que « 78 % des 1023 élèves enquêtés dans la région de Dakar ont un niveau faible », et n’ont donc pas réussi les tests d’évaluation. Les tests portaient sur des épreuves de lecture, de calcul et de culture générale. « Les 13 % de ce nombre sont issus du département de Pikine», a déclaré Coumba Loum, coordonnatrice du programme à la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep). 

À en croire Madame Loum, les enquêtes ont montré que le niveau de satisfaction sur la qualité des élèves pourrait être grandement amélioré si les enseignements étaient dispensés en langues nationales. Pour sa part, l’inspecteur d’académie de Pikine, Abdoulaye Sall, a souligné que ces résultats vont permettre aux autorités de mesurer la qualité de l’enseignement et du niveau des élèves, afin de préparer les réponses idoines à y apporter.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 23 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.