Calendar icon
Friday 10 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Photos] Rentrée scolaire : Le maire Maguette Sène injecte 18 millions dans 34 écoles à Malicounda

Auteur: Khady NDOYE (Correspondante) - Seneweb.Com

image

Pour respecter le concept "Ubi Tey, Jang Tey", le maire de Malicounda a injecté une enveloppe de 18 millions de francs CFA au bénéfice de 34 écoles élémentaires et maternelles, a appris Seneweb.

Du matériel scolaire et didactique a été remis, ce weekend, aux différents directeurs des établissements.

Mieux, pour créer l'émulation, l'édile de Malicounda offre des ordinateurs portables aux meilleures écoles de sa commune. Ainsi, les directeurs des cinq premières écoles qui ont obtenu les meilleurs résultats ont reçu chacun un ordinateur portable.

"Nous avions eu quatre écoles, sur trente sept qui avaient obtenu la moyenne à l'examen de Cfee. Nous avions estimé que ces résultats là étaient insuffisants. Et qu'il fallait que les enseignants, les élèves et les parents redoublent d'efforts pour avoir de meilleurs résultats. Je pense que le message a été très bien perçu parce que cette année, on est passé à neuf écoles sur 37. On considère que c'est toujours insuffisant, mais il y a quand même un effort qui a été fourni. Notre objectif c'est que les trente écoles puissent avoir la moyenne ", soutient Maguette Sène.

Par ailleurs, la fondation Anne Marie Diokh a offert un lot de 500 sacs contenant des fournitures scolaires. Ce don a été redistribué aux enfants de l'association des personnes handicapées.

Sachant que le concept "Ubi Tey, Jang Tey" n'est pas seulement que des fournitures, le maire a aussi pris toutes les dispositions concernant la propreté et l'hygiène.

"En terme d'accompagnement infrastructures, nous sommes à vingt salles de classes construites. Du point de vue équipement, beaucoup d'efforts ont été faits. Effectivement, l'enseignement ce n'est pas seulement des fournitures, mais c'est tout un environnement physique, social, qu'il faut savoir régler" indique Maguette Sène.

Auteur: Khady NDOYE (Correspondante) - Seneweb.Com
Publié le: Dimanche 06 Octobre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion