Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sédhiou : Un principal de collège construit deux salles de classe

Auteur: SenewebNews

image

Si ce n’est pas du jamais vu, le phénomène est rare, du moins, à Sédhiou. Un chef d’établissement qui construit deux salles de classe avec les frais d’inscription, on en cherche mais on n’en trouve pas tous les jours. Léopold Diatta, le principal du collège d’enseignement moyen (Cem) de Kamoya a réalisé un bloc composé de deux salles de classe en banco à hauteur d’un million de francs.

« En lieu et place des palissades en tiges de bambous qu’il faut monter, démonter et renouveler chaque année, j’ai opté pour la construction en banco. Quand les briques sont collées avec du ciment, cela peut durer au moins 20 ans », a expliqué le principal.

Les parents d’élèves ont également fait de même. Le collège est alors en passe de se débarrasser de ses abris précaires en paille. L’Etat, pour soutenir et encourager la communauté éducative, a démarré un projet de construction de deux autres salles de classe. Ce qui, selon le principal, portera le nombre de salles à huit et sans doute corrigera l’environnement physique de l’établissement.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 14 Mars 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.