Calendar icon
Wednesday 11 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Universities in turmoil: Tensions rise in Bambey, Saint-Louis and Ziguinchor

Auteur: Laïka Nzanguila BA

image

Universités en ébullition : La tension gagne Bambey, Saint-Louis et Ziguinchor

Violent clashes are currently being reported in several universities in Senegal, notably in Bambey, Saint-Louis and Ziguinchor.

So far, no official information has been released regarding the exact circumstances of these incidents or any potential casualty figures. The relevant authorities have not yet commented.

The situation is evolving on the various university campuses concerned.

Auteur: Laïka Nzanguila BA
Publié le: Mardi 10 Février 2026

Commentaires (9)

  • image
    Verite il y a 15 heures
    Sonko est le.principal responsable au lieu de négocier avec les étudiants il fait le guerrier pendant ce temps ses fils sont à l exterieur
  • image
    Xippi il y a 15 heures
    Merci vérité. Sonko est le père satanique de la violence au Sénégal.
  • image
    Hé! il y a 15 heures
    Les priorités de nos dirigeants: maintenir en prison un homme déjà injustement incarcéré puisque sans preuves en laissant le principal accusé libre, organiser une tournée politique et une balade économique, affamer les étudiants, wakh ay wakhou pitchie, travailler pour les prochaines présidentielles de 2029 après 18 mois sur 60 d'exercice d'un mandat... A chacun son truc. 😎
  • image
    Karim-USA il y a 15 heures
    Pour moi, ces étudiants sont des bandits et des pirates ! Ce gouvernement ne leur doit RIEN de RIEN ! Un étudiant n’est pas fonctionnaire ! Donc en cas cessation des cours pour quelques motifs que ce soit, il ne doit pas y avoir de rappels sur bourses ! Le premier scandale c’est d’avoir accepté cette connerie des rappels comme si nous étions les Émirats. Je demande la démission du cancre de ministre de l’enseignement supérieur qui a promis ses rappels injustes et injustifiés ainsi que du minsitre de l’intérieur qui lui aussi n’a pas su tenir ses hommes. Mais je refuse d’entrer dans un gouvernement dont DIOMAYE est le Président ! Signé Karim-USA, Sonkiste et probablement votre futur minsitre, député, maire et probablement votre futur Président de la République. Quand je disais ici être la deuxième personnalité du Sénégal en terme de connaissances juste derrière Ousmane SONKO, beaucoup n’ont pas voulu me croire et pourtant aujourd'hui le résultat est là. DIOMAYE dégage ! SONKO 2029 ! Paix à son âme à ce jeune frère étudiant victime de l’incompétence et de la mauvaise communication ! Parce que les rappels, c’est de la foutaise ! Retournez dans les amphis ! Moi je suis loin. Je ne peux pas vous aider !
  • image
    Galsen il y a 15 heures
    Ce sont les parents des étudiants qui payent des impots pour que leurs enfants etudient à l'université publique. ce sont leurs parents qui payent les impots pour que ce gouvernement puisse faire des tournés politiques pour reclamer qu'ils sont dans le jub jubal jubanti. nekal niit Karim
  • image
    Xippi il y a 15 heures
    Le vrai bandit criminel c’est toi. Les etudiants ne font que réclamer leur dû !
  • image
    verite001 il y a 15 heures
    la societe senegalaise est tres violente , univeriste , navetane , lutte , championnat de football , trop de violences il faut des etats generaux de la violence , notre societe est malade ..
  • image
    Morbndadjé il y a 15 heures
    Les mensonges et manipulation de Sonko se retournent contre lui. Il n'a pas la tête, ni les épaules pour diriger le pays. Il passe son temps à accuser l'opposition. Cette stratégie est périmée et Sonko lui-même est en phase de péremption très avancée. Les gens ne croient plus à ses paroles tout simplement parce que nous ne sommes plus à la période des paroles mais plutôt à la concrétisation des promesses, aux actes. Sonko a parlé de 2014 à 2024 , les gens l'ont cru et lui ont donné le pouvoir et une majorité écrasante à l'assemblée nationale. Mais depuis, il veut continuer la même stratégie, parler, manipuler, accuser et jouer à la victimisation. Y'en a marre. Il perçoit 750 millions de fonds politiques par mois. Il a casé tous les membres de sa famille et de son ethnie. Mais il refuse de payer les bourses des étudiants qu'il veut supprimer. Il joue avec le feu. Il est incompétent.
  • image
    anonyme il y a 15 heures
    Je deplore la perte de la vie de cet etudiant,...il ne devait pas perdre la vie et le ministre doit faire des eclaircissements mais Ces inconscients d'etudiants qui prennent en hotage ce doit s'arreter~ C de la pure barbarie ce que font les etudiants! l'universite de Dakar doit etre fermee et repensee avec ses diplomes dephases dans l'economie moderne..... tout cela c la faute de wade qui avait prommis des bourses universelles, une attitude criminelle envers les citoyens imposables! C de la pure corruption, car comment accepter que les paysans payent les etudes, le logement, le manger et les frais medicaux des etudiants qui apres leur formation partent a l'etranger sans Rien rendre a la nation et ne Rien rembourser....d'accord l'etat te donne une bourse mais tu dois rembourser leurs frais d'etudes a la nation mais comment accepter un etudiant issu d'une famille de riche et percoit une bourse financee par les pauvres goorgorlous?.... Ne pensez pas je ne sais pas ce que je dis ici,.... dans ce le passe , dans la greve de 88, j'ai ete temoin d'une barbarie sans limite, lors d'un rassemblement, un AG, comme l'on dit la-bas, dans le temps de Diouf, devant le pavillion A, a l'entree, un etudiant a crie sur quelqu'un qui etait dans la foule celui la c un "agent secret" de l'etat, et ooh...le pauvre Mousieur avec a ete chasse comme un lapin, quelqu'un l'a fait tombe, il a ete bien corrige, mais ce qui m'avait le plus choque, quelqu'un crait tres fort" Tuez le, tuez le" et ensuite un etudiant avait pris une brique qu'iil n'a pas hesite a tape sur la tete du gas, et le sang sortait comme pas possible, et le pauvre gemissait, ....Ce jour la je pense meme Talla Sylla etait la bas dans le meeting.... c depuis ce jour que j'ai compris que dans cette universite la selection est trop mal faite, certains sont de purs criminels, mais orientes dans l'universite, maiis ces gens ne sont pas venus pour faire des etudes mais faire des perturbations, allez visiter certains pavillions, vous etre choques des familles qui resident la bas sour couvert des etudes! du jamais vu! ces ne sont pas intereses pour faire des etudes et cela gate Tout!
  • image
    Senegal Direct il y a 15 heures
    Bonjour, Abonnez vous à ma chaine https://www.youtube.com/@SenegalDirects
  • image
    Sarr il y a 14 heures
    Le gouvernement ne communique pas
  • image
    Anconsa il y a 13 heures
    Bienvenue sur le meilleur service de rencontres intimes >> Xdate.mom

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.