Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Vendredi décisif dans la crise universitaire: Aminata Touré prépare le terrain à Mary Teuw Niane qui rencontre les étudiants ce matin

Auteur: Die Ba

image

La « dame de fer » pour décrisper la tension universitaire. Elle a reçu hier une délégation de la Coordination nationale des étudiants sénégalais. Cette réunion était pour préparer la rencontre de ce vendredi qui sera décisif dans la crise que traverse l’université sénégalaise depuis les réformes universitaires augmentant les frais d’inscriptions entre 25.000 et 75.000 F CFA et les tickets de restaurations entre 200 et 400 F CFA.En effet, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane rencontre les étudiants. Deux camps qui peinent à s’accorder autour de ces fameuses mesures universitaires. Le premier n’attend pas reculer sur l’augmentation des droits d’inscription face aux seconds qui multiplient les plans d’action. Tout pour le faire reculer. Les étudiants avaient même dit qu’ils n’allaient plus rencontrer la Tutelle dont ils réclament par ailleurs la tête au niveau du ministère de l’Enseignement Supérieur.Annonçant la couleur de cette tendance, des étudiants ont mêmes boudé la rencontre de ce jeudi avec la première ministre, Aminata Touré qui a reçu le représentant de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Aliou Ndao de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), Ndem Dieng de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) et Doudou Mboup de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP).D’après ce dernier dans les colonnes du journal « l’as », cette rencontre était juste pour préparer les négociations d’aujourd’hui. La « dame de fer » a décidé d’arrondir les angles avec les étudiants  avant ce vendredi. Au sortir de la rencontre d’aujourd’hui, le ministre de l’Enseignement supérieur fera une déclaration. Affaire à suivre.
Auteur: Die Ba
Publié le: Vendredi 03 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.