Si le plan des collaborateurs du chef de l’État et autres membres influents de l’Alliance pour la République aboutit et que leur idée prospère, il ne faudrait point s’étonner de voir Macky Sall trôner à la tête du pays pendant sept ans. Ces derniers travaillent inlassablement à lui faire faire du wax waxeet, en l’amenant à violer l’un de ses engagements phare durant la campagne pour la Présidentielle.
En effet, ils l’incitent constamment à effectuer un mandat de sept ans. Si Moustapha Cissé Lô, Me DJibril War, Jean-Paul Dias et le député Abdoul Lahad Seck Sadaga (en plus de Me Alioune Badara Cissé lorsqu’il était dans les arcanes du pouvoir) ne se privent pas d’exprimer à haute et intelligible voix leur fascination pour un septennat, beaucoup sont toutefois prompts à décrier en sourdine la promesse électorale de leur chef de file.
Et certaines rencontres informelles constituent pour eux des occasions rêvées pour manifester leur opposition à la réduction du mandat présidentiel de sept à cinq an
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.