Calendar icon
Tuesday 23 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Zéro déchet": Les commerçants déguerpis des abords de l'Ucad

Auteur: Ndéye Rokheya THIANE

image

Les marchands tabliers établis sur la devanture de l'université Cheikh Anta Diop ont été à nouveau  déguerpis. Mais cette fois-ci, l'opération s'est déroulée dans la nuit. 

Les concernés étaient spécialisés dans la vente de matériel didactique,  de vêtements ou chaussures. Une mesure dont l'exécution, entamée depuis une semaine avait été mise en berne. Cette fois-ci ci, les forces de l’ordre ont eu la main ferme. 

Sur place, un agent de l’UCG, Papa Ousmane Ndiaye explique au micro de Zik Fm comment ils ont trouvé les lieux ce matin.

‘’On est venu le matin très tôt, on a trouvé que la place était vraiment très sale. Or, notre boulot c’est de rendre les choses propres. C’est pourquoi on a automatiquement appelé nos équipes pour un travail rapide. 

S’agissant du déguerpissement, nous n’avons pas les prérogatives pour déguerpir qui que ce soit. Ce n’est pas la direction du Coud, c’est le ministère qui a fait ce déguerpissement dans leur programme "zéro déchet’’, explique t-il.

Auteur: Ndéye Rokheya THIANE
Publié le: Mercredi 24 Juillet 2019

Commentaires (6)

  • image
    il y a 6 ans

    Faut poursuivre les opérations et rendre ce pays propre

  • image
    Le banni il y a 6 ans

    l'ancre

  • image
    Le banni il y a 6 ans

    Très bonne nouvelle les piétons ne risqueront pas d'être écraser par les voitures dorénavant les commerçants ont levés l'encre

  • image
    Dakar capitale des marchands a il y a 6 ans

    Venez commencer a deguerpir ces ambulants de dakar centre ponty lamine gueye thiong ce devenu la plus grande poubelle du monde a ciel ouvert ce vraiment la honte que notre capitale soit atteint d'un cancer qui ses propager dans tout le pays .pauvre capitale qui na pas fait sa toilette depuis les années 78 il est temps de le faire sinon le plus grand volcan de poubelle au monde va s'abattre sur toute la population .a bon entendeur

  • image
    baay tandarma il y a 6 ans

    CE SONT DES MARCHANDS. ILS SONT DANS L'INFORMEL, ET NE PAYENT NI IMPÔTS NI LOYER.

  • image
    il y a 6 ans

    Arrêtez d'appeler "commerçants", ces tabliers. Ils ne sont pas commerçants. ils remplissent les conditions dêtre commerçants. On peut à la limte les appeler des revendeurs

Participer à la Discussion