Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation de base (Paqeeb), le ministère de l’Education nationale, en collaboration avec la Banque mondiale et la direction centrale des marchés publics (Dcmp), a procédé au renforcement des capacités des acteurs en passation des marchés.
C’est ainsi que pendant trois jours, inspecteurs d’académie, secrétaires généraux, chargés des opérations financières et comptables, gestionnaires, conseillers techniques régionaux et agents de l’agence régionale de développement (Ard) tous issus des trois régions, ont été soumis à l’exigence de la bonne gouvernance des marchés. Cela fait suite à la décentralisation au niveau des académies du programme des constructions et équipements scolaires.
Un nouveau cadre juridique et institutionnel qui oblige désormais les inspecteurs d’académie à lancer des appels d’offre pour toute construction et équipement scolaires.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.