Calendar icon
Monday 02 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Chiens errants: un carnage organisé à Malika pour en finir avec les bêtes

Auteur: SenewebNews

image

Les chiens errants n’étaient pas à la fête avant-hier à Malika où les populations s’étaient mobilisées pour les traquer.

Munis de morceaux de viande empoisonnée, les habitants de la localité les ont déposés à des endroits fréquentés par les bêtes pour les piéger. Et les premiers chiens affamés qui se sont précipités sur ces morceaux de viande pour les manger ont sombré dans un profond coma avant d’être abattus.

Un véritable carnage que rapporte L'Observateur! D'ailleurs, il a fallu en fin d’après-midi creuser des fosses communes pour enterrer les corps des chiens errants.

Mais pourquoi cette tuerie ou ce massacre ?

En fait, on a appris que c’est suite à l’envahissement de leur quartier par ces chiens affamés qui tuent les chèvres et les moutons avant de s’attaquer aux personnes esseulées, que les populations ont choisi de lancer un appel à organiser cette hécatombe pour ces chiens errants.

Une petite enquête menée par nos confrères a montré que ces chiens sont venus de la décharge de Mbeubeuss où ils ne trouvent plus rien à se mettre sous la dent. A cause de la crise, les ordures de la décharge ne renferment plus de nourriture… Sans compter les « Buujuman* » (clochards*) qui disputent maintenant la viande avariée aux chiens, triste tableau !

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 29 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.