Ne vous emballez pas. Il ne s agit pas de Mame Mbaye Niangde l Alliance pour la république (Apr) et ministre de la Jeunesse dans le gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Le Mame Mbaye Niang dont il s agit est un membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), opposant farouche de l Apr à Touba, et président de la Commission Santé de la mairie de Touba. Il est plus connu sous le nom de Serigne Mbaye Niang.
C est en effet, raconte “Le Populaire”, après avoir assisté à la dernière réunion du Comité directeur du Pds qu il a fait un accident avec sa voiture. Il a heurté un animal sur la route de Rufisque et le véhicule a quitté la chaussée, créant une panique.
Les éléments de la brigade de circulation, arrivés sur les lieux, se rendent compte que le gars conduisait en état d ivresse. Une importante quantité de bière et de vin a été découvert dans la voiture. Il est conduit à la brigade et jeté dans la chambre de sûreté, le temps qu il recouvre ses esprits. Réveillé, il s en prend aux forces de l ordre, déversant sa bile sur eux. Ces derniers ne se font pas prier pour rédiger un procès-verbal et viser les infractions de conduite en état d ivresse et outrage à agent dans l exercice de ses fonctions. Déféré au parquet, il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d arrêt de Rebeuss (Mar), où il retrouve d autres libéraux incarcérés.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion