Calendar icon
Friday 28 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Crise universitaire: après signature du protocole d'accord de sortie de crise universitaire par Dakar et Saint-Louis, les étudiants de l'Ugb dénoncent le chantage du gouvernement !

Auteur: Seneweb News

image

L'Ucad et l'Ugb ont finalement enterré la hache de guerre en signant avec le ministre de l'Enseignement supérieur. Ils rejoignent donc leurs camarades des universités de Bambey, Ziguinchor et Thiès. Ndéme Dieng, le porte-parole du collectif des délégués de l'Ucad affirme que cette signature découle d'un certain nombre d'acquis parce que les quatre (4) points qui constituent leurs préoccupations ont été largement analysés.Cependant, le représentant de l'Ugb, Cheikh Mbacké Séne, regrette l'attitude du ministre qu'il a qualifiée de "forcing gouvernemental".

 Il déclare que ses camarades et lui ont signé le protocole "en sentant que nous sommes dans un pays où l'Etat procède à un chantage sur d'honnêtes citoyens. Ils ont imposé à l'Ugb de signer le protocole: si on ne signe pas, ils ferment l'université", a déploré M. Mbacké Séne qui qualifie ledit protocole de "honte et de trahison". Il se dit, avec ses camarades, ne pas être convaincus par ce qui a été signé. Le gouvernement a pour sa part, hier, tenu à féliciter les étudiants. Mais, il s'est également fait menaçant et avertit qu'il ne "tolérera aucune violence sur l'espace universitaire et prendra toutes les décisions utiles à cet effet". Nous verrons dans quelques semaines si le message est bien passé...

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 16 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion