Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diourbel : le bilan de l'accident de Patar s'alourdit à 10 morts

Auteur: APS

image

Le bilan de l’accident survenu samedi à hauteur du village de Patar, à 10 kilomètres de la commune de Diourbel, s’est alourdi avec le décès à l’hôpital de trois autres personnes qui s’ajoutent aux sept victimes ayant rendu l’âme sur le coup.

Au total, 10 personnes ont donc perdu donc la vie dans cet accident dont les blessés sont actuellement au nombre de 22. Certains blessés sont dans un état grave.

L’accident a eu lieu aux environs de 14 heures quand un bus de transport en commun a heurté un car Ndiaga Ndiaye qui fermait un convoi de quatre véhicules. En provenance de Keur Mbaye Séne dans le département de Tivavoune, ces derniers se rendaient à Touba pour une visite religieuse (ziar) auprès du khalif général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Le bus qui tentait un dépassement en troisième position a percuté le car qui, à son tour, a violemment heurté deux arbres sur le bord de la route.

Constatant les dégâts, le chauffeur du bus a pris la fuite. Le bus qui se rendait à Touba était vide au moment des faits. 

Les blessés ont été évacués à l’hôpital Henrich Lubke de Diourbel et les morts déposés à la morgue par les sapeurs pompiers de Diourbel. Même des voitures particulières ont été utilisées pour évacuer les blessés.

Le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao et le préfet du département, Saer Ndao se sont rendus sur les lieux de l’accident et à l’hôpital pour s’enquérir de la situation. Une délégation du khalife général des mourides, conduite par son fils, Serigne Djily Mbacké, est venue au chevet des blessés.

Auteur: APS
Publié le: Samedi 23 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.