Calendar icon
Monday 10 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

GARE ROUTIERE DE ZIGUINCHOR : Elle abandonne son bébé de deux semaines entre les mains d’une fille de 15 ans et disparaît

Auteur: Idrissa B. SANE (Correspondant)

image

A la gare routière de Ziguinchor, l’histoire de l’abandon d’un bébé de deux semaines par sa mère défraie la chronique. Selon nos sources, c’est une dame qui a débarqué le vendredi dernier, vers 16 heures, dans un restaurant de la gare routière avec son bébé de sexe masculin entre les mains. Puis, elle a confié le bébé à une jeune fille de 15 ans, sous prétexte qu’elle devait aller régler une affaire urgente et revenir aussitôt. Seulement, elle ne reviendra jamais. Et c’est après une très longue attente de plus de 2 heures que la jeune fille qui voulait vaquer à ses occupations a tenté de poser le bébé et de partir. Mais la propriétaire du restaurant, la nommée Fatou Bintou Seck, qui était arrivée sur les lieux peu avant vers les coups de 18 heures, a apostrophé la jeune fille sur les raisons de la présence du bébé dans son restaurant.
 
C’est alors que celle-ci lui a expliqué les circonstances dans lesquelles une femme, dont elle ignorait l’identité, l’avait chargée de surveiller le bébé le temps qu’elle revienne. Très inquiète par la tournure des choses dans son lieu de travail, la restauratrice Fatou Bintou Seck se dirigera aussitôt vers le commissariat de police Yamatogne pour y faire une déposition. C’est à la suite de cela qu’elle est retournée, hier, au commissariat central d’Escale pour des interrogatoires. «Je suis très inquiète de la situation parce que voilà trois jours que je ne travaille plus à cause de ce bébé. D’ailleurs, aujourd’hui (Ndlr : hier), c’est devenu plus compliqué qu’avant puisque le bébé est un peu souffrant. Et j’ai été à l’hôpital pour voir son état de santé. Je souhaite vraiment que ce cas-là puisse au moins trouver une issue heureuse», nous a confié, au téléphone, hier, avec l’air très inquiet, la dame Fatou Bintou Seck restauratrice à la gare routière de Ziguinchor. En attendant, la victime pourra se contenter de sa toute nouvelle «maman» circonstancielle pour se consoler au moment où l’auteur de cet acte reste introuvable. Il faut toutefois signaler que les éléments de la police centrale de Ziguinchor, appuyés par ceux de Yamatogne, multiplient les efforts pour mettre la main sur la véritable coupable de cet abandon de bébé.
Auteur: Idrissa B. SANE (Correspondant)
Publié le: Mercredi 26 Septembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion