Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Il subtilise le portable d’un Mauritanien au restaurantSe Faisant passer pour un employé de l’Hotel Pélican

Auteur: Alioune DIOP

image

Cheikh. S.M. Ndaw, un citoyen Mauritanien en Provenance de Dakar, n’oubliera pas de sitôt son séjour à Saly, précisément à l’hôtel Pélican. Vers 21 heures, C.S.M.N était à table où il prenait son dîner avec son collègue. À la fin du repas, un homme s’est approché d’eux, après leur avoir serré la main en leur demandant si le repas était excellent. Quelques minutes plus tard, C.S.M.N constate la disparition de son portable. Il se rappelle que l’homme passé tout à l’heure était courbé en appuyant sa main enveloppée d’un mouchoir sur la table du côté où le portable était posé. Et des recherches aux abords de l’hôtel pour retrouver le voleur sont restées vaines. Lorsqu’il a appelé en direction du portable volé, le voleur a décroché, mais on entendait que de la musique. La victime déduit que son voleur se trouverait dans une boîte de nuit ou dans un bar.

Malgré les investigations menées dans ces lieux, le voleur est resté introuvable. Le lendemain, le responsable du restaurant l’ayant bien reconnu la veille se met à sa recherche jusqu’à ce qu’il le trouve dans la station pour le ramener à l’hôtel. À bord d’un véhicule, ils se dirigent vers la brigade de Saly. En cours de route, sachant que CSM ne connaît pas la station, il le fait dévier vers la route de Saly Niakh-niakhal. À hauteur de la forêt des anacardiers, il demande au conducteur de faire demi-tour car ils avaient dépassé la brigade. Au moment où il s’est arrêté, le voleur a aussitôt ouvert la portière pour prendre la poudre d’escampette. Mais il est vite rattrapé par un vigile de Mar y Sol et conduit à la brigade. Il s’agit du nommé Mamadou Thiam, né en 1965, se disant bijoutier qui déclare que cette nuit-là, il est passé à l’hôtel Pélican pour rendre visite à un collègue qui y travaille mais n’a pu accéder à l’intérieur et a rebroussé chemin. Il révèle également aux enquêteurs qu’il n’était pas à sa première arrestation pour le même délit. Après une prolongation de sa garde-à- vue de 48 heures, Mamadou Thiam a été déféré au parquet.

Auteur: Alioune DIOP
Publié le: Samedi 07 Janvier 2006

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.