Encore un fait gravissime à Ross-Béthio. Ce patelin situé sur la Route nationale nº 2, à une quarantaine de kilomètres de Saint-Louis, a été avant-hier, le théâtre d'une tentative de viol sur une grand-mère de 70 ans. Les faits se passent de commentaires. Et l'on se demande s'il faut en rire ou en pleurer.
Le présumé auteur des faits a été identifié sous le nom d’Ousseynou Fall, 28 ans, demeurant à Saint-Louis. il s'était rendu hier matin à Ross-Béthio, dans le but de trouver du travail dans les champs. Mais certainement assoiffé de sexe et déterminé à satisfaire sa libido, il a jeté son dévolu sur cette septuagénaire. Une vieille dame qui tous les matins, se rendait aux champs de tomates pour faire la cueillette. Ousseynou Fall qui l’a croisée à sept heures du matin, à la sortie ouest de Ross-Béthio, l’a entraînée dans les broussailles pour tenter d'abuser d’elle. La mamie qui ne s'est pas laissée faire, a usé ses cordes vocales pour ameuter d’éventuels passants, apprend-on dans les colonnes de L'Obs. Elle est parvenue à s'échapper en empruntant la Nationale nº 2.
La chance lui a souri car elle a croisé le commandant de la brigade de Gendarmerie de Ross-Béthio qui effectuait son jogging matinal. Intrigué par l'attitude étrange de la vieille dame, l'officier supérieur l’a hélée pour en avoir le cœur net. C'est ainsi que la pauvre femme a narré sa mésaventure.
Déterminé à mettre le grappin sur le mis en cause, le gendarme en chef a activé son téléphone portable pour inviter ses agents à rappliquer dare-dare sur les lieux. Sur place, ces derniers ont organisé une battue sanctionnée par l'arrestation d’Ousseynou Fall qui s’était blotti dans les broussailles, à 500 mètres de l'endroit où il tentait de violer sa victime.
Il a été embarqué dans le panier à salade. Direction, la brigade de gendarmerie de Ross-Béthio d’où il a été déféré au parquet de Saint-Louis.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion