En plus d’avoir mortellement heurté un homme, le véhicule du sénateur cognera, dans sa folle course, deux poteaux électriques avant de blesser une femme d’une soixantaine d’années.Ce drame repose la lancinante question de la prudence des automobilistes sur les routes.
(Correspondance) - Un grave accident de la circulation, survenu à Ziguinchor, a fait un mort et un blessé grave, hier. La victime, un infirmier à l’hôpital régional, a été heurté par le véhicule d’un sénateur, conduit au moment des faits par un mécanicien.
Le drame s’est produit au quartier Colobane, en banlieue ziguinchoroise, en face d’une école primaire. Il faisait un peu plus de treize heures lorsque le véhicule 4X4 appartenant à un sénateur résidant à Ziguinchor quitte la chaussée en face d’une école primaire. Malheureusement, sur son chemin, un homme sera tué sur le coup par la voiture qui continue sa folle course. Dans son élan, il cognera deux poteaux électriques avant de blesser une femme d’une soixantaine d’années.
Après son forfait, le chauffeur, un jeune mécanicien tentera de prendre la fuite, dépassé par la gravité de l’acte qu’il vient de commettre. Il sera rattrapé et remis aux policiers arrivés sur les lieux quelques minutes après le drame. Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional de Ziguinchor en même temps que la blessée.
Pour les riverains, l’accident, qui a coûté la vie à l’infirmier, aurait pu être plus grave s’il s’était produit au moment où les élèves sortaient de l’école, sise à quelques mètres seulement du lieu du drame. C’est pourquoi, ils ont demandé l’érection de dos d’âne avant et après cet établissement privé catholique pour éviter d’éventuels accidents sur cet axe routier très fréquenté qui mène à Oussouye et au Cap-Skirring.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.