Après le pilonnage de l’armée sénégalaise dans la zone sud de Ziguinchor (Baraf, Diabir, Kassana, entre autres) au mois de mars dernier, le Chef d’Etat major général des Armées, Abdoulaye Fall, a effectué vendredi 07 mai une visite dans ces zones. Ce qui lui a permis de constater que la sécurité est revenue dans cette partie de la région de Ziguinchor.
«Je viens de là-bas. Je n’ai pas vu l’ombre d’une insécurité», a déclaré le Cemga, face aux journalistes. Selon lui, les populations déplacées lors des opérations de l’armée en mars 2010 commencent à rentrer progressivement.
«Les militaires qui y sont déployés sont toujours là-bas afin d’aider les populations à regagner leur domicile», a-t-il indiqué, tout en précisant que les populations sont satisfaites des opérations qui se sont déroulées au mois de mars.
Revenant sur le sens de ces opérations, le Cemga souligne qu’elles «visaient à élargir le périmètre de sécurité dans ces zones».
Avant de quitter Ziguinchor, le Chef d’Etat major général des Armées, Abdoulaye Fall, a appelé ses hommes à minimiser les accidents qui, selon lui, réduisent le personnel des armées.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion