Calendar icon
Tuesday 03 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La perception municipale de Diourbel délestée de plus de 130 millions

Auteur:

image

Les scandales se succèdent dans les collectivités locales. Les audits promis par certains maires risquent de révéler l’ampleur des détournements. A Diourbel, la perception municipale a été pillée d’une centaine de millions. Trois agents ont été arrêtés, d’autres têtes pourraient tomber. Le maire de benno siggil sénégal annonce l’audit de la mairie.

Jacques Baudin le maire revenant, avait promis un audit de la Mairie de Diourbel. Mais déjà avant le lancement de cette opération, des têtes commencent à tomber. Trois agents de la perception municipale sont sous les verrous. Ils ont été vendredi. Ils seront déférés au parquet ce lundi. Bassirou Fall, Mariama Diémé et Moussa Doumbia ont été pris suite à une plainte du Receveur Municipal de la ville. Une sorte d’anticipation de l’audit annoncé par le maire. Selon des sources proches de la gendarmerie, d’autres arrestations sont en vue. Notamment des grands responsables de la perception municipale. Le préjudice est évalué à plus de 130 millions de Fcfa. « Des détournements opérés depuis 2000 » soulignent nos sources. Les gendarmes qui pilotent l’enquête ont auditionné à deux reprises Ndèye Binta Samb, une caissière, avant de la relâcher.

Du côté de la gendarmerie, on ne veut pas en dire plus. Les prévenus sont défendus par les avocats Djiby Diallo et Ciré clédor ly.

Depuis la prise de fonction des nouveaux maires de Benno Siggil Sénégal, on assiste à des scandales dans les collectivités locales. A Rufisque, les nouvelles autorités ont découvert des milliers d’emplois fictifs. Des techniciens de surface percevaient 300.000Fcfa par mois, des étudiants étaient employés de la mairie alors qu’ils n’y viennent que pour recevoir leurs salaires à la fin du mois.

www.sen24heures.com

Auteur:
Publié le: Dimanche 10 Mai 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.