Sambou Biagui, president PLADH
La Plateforme Africaine pour le Développement des Droits Humains (PLADH) constate avec amertume et désolation la situation des sénégalais de l’extérieure qui vivent un clavaire depuis quelques temps dans certains pays avec notamment le manque d’assistance à ces derniers.
En effet, il n’ya eu aucune suite de la part des autorités sénégalaise concernant les dossiers de nos compatriotes assassinés à l’extérieur.
Cette situation découle en partie de la mauvaise organisation du ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur avec une guéguerre qui ne dit pas son nom entre le ministre, son directeur des Sénégalais de l’extérieur et du secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur. Il y a une confusion totale de rôle.
Par conséquent donc, la PLADH, demande au Président de la République pour continuer à faire rayonner la diplomatie Sénégalaise et pour régler la situation des sénégalais de la diaspora de réorganiser d’urgence le ministère des Sénégalais de l’Extérieur avec la dissolution du poste de secrétariat d’Etat des Sénégalais de l’extérieur et celui de la direction des Sénégalais de l’extérieur ou alors regrouper les deux en une seule entité et qui sera sous la tutelle exclusive du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
En, La PLADH encourage Horizon sans Frontière qui joue un rôle important pour la résolution de la situation des Sénégalais de l’extérieur.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion