Calendar icon
Saturday 25 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mort de s'être trop rongé les ongles

Auteur: 7sur7.be

image

John Gardener, un Britannique de 40 ans, est mort de s'être trop rongé les ongles.L'homme grignotait ses ongles en permanence. La peau autour de ses ongles était constamment blessée et saignait régulièrement. Selon le journal The Mirror, John Gardener a contracté une septicémie et c'est de cela qu'il est décédé. L'infection qui s'est infiltrée par la peau abîmée entourant ses ongles a touché son coeur, déclenchant une crise cardiaque quelques jours après son quarantième anniversaire. Il a passé deux semaines à l'hôpital mais les médecins n'ont pas pu le sauver.

 John souffrait d'anxiété et de dépression et c'est cela qui le poussait à ronger ses ongles. Il était également diabétique et sa jambe droite avait été amputée en 2011 après plusieurs ulcères. Pour tenter de le sauver, les médecins lui avaient également amputé un bout de doigts. Il était sous antibiotiques. Mais il est mort subitement après avoir pourtant montré des signes d'amélioration. Son médecin généraliste a déclaré que son patient avait perdu toute sensation dans les doigts à cause de sa mauvaise habitude. "Ses ongles étaient dans un piteux état et ils étaient souvent en sang quand il venait me voir."

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 12 Mars 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.