D’après une étude scientifique menée par l’université du Maryland aux États-Unis et relayée dans la revue américaine « The Atlantic », avoir des relations sexuelles permettrait de créer un grand nombre de cellules cérébrales et renforcerait la matière grise. Rien que ça !
Le sexe augmenterait la mémoire
Pour arriver à ce constat, des tests ont été réalisés sur des rats. Hum, sexy ! Quoi qu’il en soit, les scientifiques ont remarqué que la masse cérébrale des rongeurs augmente lorsqu’il s’accouplent. Hélas, les cellules créées ont tendance à disparaître une fois la relation sexuelle terminée. Pourtant les acteurs porno ne semblent pas avoir le QI d’Albert Einstein pendant les horaires de boulot. Dommage.
Plus de sexe pour moins de stress
Jamais rassasiés d’expériences, les pros du microscope ont ensuite réalisé des tests sur des souris (décidément, les rongeurs…). Selon leurs résultats, ils affirment que le sexe diminuerait fortement le stress. Fallait-il vraiment attendre 2014 pour affirmer cela ? Pour calmer les ardeurs ce celles et ceux qui envisageraient de séduire avec leur nouvelle intelligence, les chercheur apporte une précision importante : « Devenir plus intelligent ne veut pas forcément dire que vous allez avoir plus de relations sexuelles ». A bon entendeur !
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.