Calendar icon
Wednesday 19 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arabie Saoudite - Alkaly Cissé prend 6 ans ferme et une amende de 1,5 milliard

Auteur: Chamsidine Sané

image

Le verdict est tombé. L'ancien député libéral Alkaly Cissé a été condamné en Arabie Saoudite à une peine de 6 ans d'emprisonnement ferme et une amende de 1.5 milliard de francs Cfa.

Face à la presse, Me Alassane Dioma Ndiaye, avocat et défenseur des droits de l'homme annonce que les conseillers de Alkaly Cissé représentés ici par Me Abdoulaye Ndoye ont fait appel à la Cour d'appel de La Mecque pour casser l'amende.

Ses conseillers au cours de ce face-à-face avec la presse demandent à l'État du Sénégal d'assister davantage leur client "car il est malade. Alkaly Cissé souffre du cancer de la prostate".

Pour rappel, Alkaly Cissé est poursuivi pour charlatanisme et pratiques occultes. Il est incarcéré en Arabie Saoudite depuis 2012. Il sortira de prison à la date du 25 septembre 2018 selon toujours ses conseillers, si la caution de 1,5 milliard est versée.

Auteur: Chamsidine Sané
Publié le: Vendredi 02 Mars 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion