Cette information a fait le tour des places publiques abidjanaises. Nous avions donné la liste des 18 personnalités proches de Laurent Gbagbo qui risquent un mandat d’arrêt international et des poursuites devant la Cour pénale internationale. Sur cette liste, il y a les noms de Simone Gbagob première dame ivoirienne, Paul Yao Ndré Président du Conseil Constitutionnel, Charles Blé Goudé Ministre de la Jeunesse, Affi Ngessan etc…
Aujourd’hui, toutes les Institutions internationales se sont dressées contre le président ivoirien qui peut être poursuivi à l’image d’Hissen Habré ancien homme fort du Tchad et Charles Taylor trainé devant la CPI.
Il se susurre en Côte d’Ivoire que les comptes bancaires de certains proches de Laurent Gbagbo ont été bloqués. Certains seraient interdits de sortir du territoire. Les concernés sont pour la plupart dans les institutions telles que l’Assemblée nationale, le Gouvernement, le Conseil constitutionnel, sans oublier les hommes d’affaires qui financent Gbagbo. Par ailleurs, certains proches de Gbagbo auraient rapatriés leurs proches vers d’autres pays. La nouvelle donne aujourd’hui c’est que le président ivoirien autoproclamé Laurent Gbagbo se dit ouvert à un dialogue avec le président Alassane Dramane Ouattara.
Bitimrew.net
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.