Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Des dizaines de milliers de manifestants à Moscou

Auteur: 7sur7.be

image

Vladimir Poutine

Vladimir Poutine et quelques dizaines de milliers de manifestants ont célébré mercredi à Moscou la Journée de l'unité nationale, une fête créée en 2005 par l'actuel président russe.Cette fête marque la libération de Moscou des envahisseurs polonais en 1612 par des milices populaires, un événement qui marque la fin de ce que l'Histoire russe appelle le Temps des troubles, une période qui avait mis en danger l'existence même du pays. 
 Présence de Vladimir Poutine 
Le président Poutine, accompagné notamment du patriarche orthodoxe Kirill, du grand rabbin et du grand mufti de Russie, a déposé des fleurs sur la Place rouge devant le monument à Minine et Pojarsky, les dirigeants des milices qui avaient vaincu les Polonais en 1612. 
 Grande marche 
Quelque 85.000 personnes, selon la police, ont ensuite participé à une marche au centre de Moscou, portant des portraits du président Poutine, des drapeaux russes et des drapeaux du parti Russie Unie au pouvoir. 
 Identité russe "Nous n'avons pas perdu notre identité, contrairement à de grands et puissants pays en Europe", s'est félicité le patriarche Kirill dans un discours prononcé à l'occasion de cette fête nationale.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 04 Novembre 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.