Calendar icon
Tuesday 20 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Deux policiers blessés par balle lors de manifestations aux États-Unis

Auteur: 7sur7.be

image

Manifestation à Louisville

Deux policiers ont été blessés par balle et un suspect a été interpellé dans la ville américaine de Louisville, où se déroulait mercredi soir une manifestation antiraciste liée à la mort de l'Afro-Américaine Breonna Taylor en mars, a indiqué la police. 
Les protestataires dénonçaient les poursuites qu'ils jugent trop clémentes à l'encontre d'un agent impliqué dans la mort de celle-ci en mars. "Deux agents de police ont été blessés par balle. Ils sont en train d'être soignés à l'hôpital University", a précisé le chef par intérim de la police de Louisville, Robert Schroeder, lors d'une conférence de presse, ajoutant que leur état était stable et que leur vie n'était a priori pas menacée. 
Les forces de l'ordre ont délimité mercredi soir un périmètre de sécurité autour du lieu des tirs, selon deux journalistes de l'AFP sur place, tandis qu'un couvre-feu, décrété plus tôt par les autorités, entrait en vigueur.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 24 Septembre 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.