Financement libyen : Nicolas Sarkozy lourdement condamné
Former French President Nicolas Sarkozy was sentenced Thursday to five years in prison and will soon be incarcerated in the case of suspicion that former Libyan leader Muammar Gaddafi financed his successful 2007 presidential campaign.
The 70-year-old former head of state will be summoned within a month by the prosecutor's office, who will inform him of his incarceration date. A possible appeal will not suspend this measure.
Commentaires (11)
Tout le problème que vivent aujourd'hui, les peuples de sahel, viennent de cet homme.
xana amul dossier médical? na wax ni son état de santé est incompatible avec la détention.
Non. Na wax que sa petite taille et sa grosse tête ne sont pas compatibles avec la détention en prison
@ Un vrai coupable,
Fo bayi Abdoulaye Wade, son compagnon qui a aidé à destituer et indirectement tuer son ami Kadhafi, l'Africain. Plus de 10 ans plus tard, la Lybie ne s'en sort toujours pas et ne retrouve pas sa prospérité d'alors ?
Toutes personnes sont justiciables. Il faut bannir le concept d'immunité dans le corpus légal et juridique du Sénégal et dans le Monde
Le client qui se croit immortel n'a jamais voulu répondre à l'appel de la justice
Si juste pour ca, Sarko ecope de 5 ans avec mandat de depot, je me demande combien auraient écopé Wade, Macky, Farba, Sonko, Amadou Ba, Madiambal, Waly Seck, Clédor Sène, si tout ce qu'on leur reproche s'était déroulé en France.
Il n'a violé personne. Il faut arreter avec ca. J'aimerais par contre qu'il reponde devant la justice pour sa responsabilité (comme celle de Macky Sall), dans la mort de plusieurs Senegalais.
Si aujourd'hui il y des millions de déplacés , des dizaines de milliers de morts, la famine et la pauvreté généralisée au Niger, au Burkina et au Mali c'est à cause de ce NABOT et de son supplétif JUIF qui fesait les plateaux télé pour justifier leur intervention en Liby pour soit disant sauver la population de Benghazi. C'est ainsi qu’après leur funeste intervention et l’exécution de Khadaffi, ils ont poursuivi leur sale besogne avec leurs éléments Touarègues qu’ils ont envoyé au Sahel pour répendre la mort et la misère dans nos pays avec l’appui de groupes arabes terroristes.
Il ne l'a pas fait seul. Il l'a fait avec Abdoulaye Wade.
La trahison c'est pas bon ! Il croyait jouer un bon et aujourd'hui il est dans cette situation.
Un bon coup
L'homme africain n'est pas rentré dans l'histoire
Sarkosy sera dans l'histoire aussi
@citoyen,
Le client n'a violé personne. Il faut arreter avec ca et l'affaire ne méritait pas un tel procès. J'aimerais par contre qu'il reponde devant la justice pour sa responsabilité (comme celle de Macky Sall), dans la mort de plusieurs Senegalais.
Je lui conseil de confectionner un dossier médical en béton et recruter des chroniqueurs de "talent" comme ceux de Keur DOF pour espérer s'en sortir.
j'en profite pour lancer un appel à NéNOU Bakhal de soutenir vigoureusement ce digne héritier de Charles Pasqua.
Participer à la Discussion