France : les députés renversent le gouvernement lors d'un vote de confiance
French MPs on Monday refused, by a clear majority, to grant their confidence to Prime Minister François Bayrou, who had requested this vote after the presentation of an austerity budget for France, whose government has thus been overthrown.
François Bayrou is expected to submit his resignation Tuesday morning, according to one of his close associates. Coming from opposition parties ranging from the far right to the far left, 364 MPs voted against the vote of confidence in the Prime Minister. Only 194 MPs from the government coalition voted in favor.
Commentaires (10)
ou alors soutenez-moi, je ferai une politique contraire à vos convictions.
Ce bled est en décomposition depuis la liberation des pays de l Aes qui étaient les greniers de ce monstre qui se nourrissait du sang des Africains.
La chute est irréversible car cette France doit coopérer avec l Afrique sur une base gagnant gagnant.
Plus jamais le néocolonialisme français.
Pas étonnant Macron n’a qu’à nommer la gauche qui a gagné les élections s’il nomme encore un républicain ou de son camp il va tomber soit il nomme un premier ministre issu du front populaire où il démissionne la France n’a jamais été aussi instable depuis qu’il est président il faut qu’il nomme Olivier Faure ou Boris Vallaud-Belkacem ils vont sauver le budget c’est la gauche l’intélligensia française !
Makhala, il avait une majorité confortable et il dissout l'assemblée.
Tu as raison Il voulait faire le guerrier jupitérien. Il est dans la merde. Le chaos politique perpétuel ou la démission.
Cela ressemble plus à une fuite qu'autre chose, François Bayrou est tres loin d'être un naïf. Tres tres loin.
Cette situation nous concerne au premier chef et nous devons prier que les français puissent trouver une solution à leurs difficultés et s'en sorti. Si ils tombent nous serons également fortement impactés car beaucoup de nos frères, soeurs, enfants, père et meres travaillent dans ce pays et y gagnent leur vie et peuvent aident beaucoup de personnes ou investissent au Sénégal et envoient de l'argent qui permet a beaucoup de familles de tenir et de s'en sortir. Donc ne souhaitons pas de mal à ce pays.
Cela dit l'égoisme, le corporatisme, l'immobilisme, l'immaturité et l'inconséquence des politiciens de ce pays risque de mener ce pays à sa perte.
Ça va être de plus en plus dur pour les colons. Depuis 4 siècles ils vivent au-dessus de leurs moyens par le razzia des richesses et de la main d'eouvre gratuite des colonisés. La fin de cette mane est inéluctable et proche.
Nous les colonisés, nous devons nous préparer, nous savons de quoi les colons sont capables. Ils n'accepterons pas que nous sortions de la misère en reprenant en main nos richesses et eux, y plonger car la gratuité est finie.
Mais quels colons ? Tous les chefs d village africains qui se sont précipités pour prendre des épouses européennes en mode collaboration horizontale? Combien de chefs palestiniens mariés à des femmes israëliennes ou de chefs israëliens mariées à des femmes palestiniennes?
C'est un truc qui saute au yeux en Afrique. Après le tour est joué
Qu'est-il arrivé au partenaire traditionnel de notre docteur national chargé de la peinture du légionnaire ? Encore des réalités que la presse sénégalaise n'expliquera pas. Parce qu'elle est trop protégée chez nous, la France. Un mythe que l'on s'échine à maintenir en vie.
Une France en crise économique, déficitaire, fortement endettée, incapable de payer au point d'être menacée de mise sous tutelle du FMI. Pour causes: sanctions contre la Russie alors qu'on dépendait trop d'elle, soutien obligatoire à l'Ukraine alors que ce ne peut être qu'un gouffre à milliards, elle ne pourra jamais gagner quelque chose contre la Russie, application des politiques de l'UE qui ne peuvent que mener à la ruine (lutte contre le mensonger réchauffement climatique, covid19 et ses poisons vaccins, ouverture pour les produits ukrainiens, jusqu'aux bêtises de réduction du cheptel bovin pour réduire le gaz méthane produit par les pets des vaches). Un programme de mise en ruine de la France dont il faut se demander comment tromper son propre cerveau pour ne pas voir que c'est fait exprès.
T'en fais pas pour nous toute honte bue...on a créé l'Angleterre (les normands), libéré les USA...supprimé l'esclavage...vouloir te que tous les anes et les primitifs soient égaux (declaration des droits de l'homme) fait la révolution que ne plus qu'ils y aient de larves devant la religion ou un roi bidon...et c'est pour ça que nous SOMMES FIERS.....quel kif d'être français si tu savais..je passe sur Zola, Pascal, Srtre, Hugo, Père, Alexandre Damas, Garaudy.. la bombe atomique, Airbus, le TGV...Arianne.
Ce sont les Anglais qui ont combattu l'esclavage en Afrique. Les Normands viennent du Nord de la France et pas le contraire.
Participer à la Discussion