Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fusillade devant une mosquée à Avignon : huit blessés

Auteur: leparisien.fr

image

Avignon, ce dimanche soir. La plus grande confusion régnait dans le quartier de la Grange d'Orel après la fusillade. La Provence/Jérôme Rey

Deux hommes encagoulés ont tiré sur la foule qui sortait de la prière ce dimanche vers 22 h 30, avant de prendre la fuite. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.

Une fusillade devant une mosquée à Avignon (Vaucluse) a fait au moins huit blessés, ce dimanche soir.

Vers 22 h 30, rapporte "La Provence", deux hommes encagoulés sont arrivés à bord d'une Clio rue Barcelona, dans le quartier de la Grange-d'Orel, devant la mosquée Arrahma. L'un d'eux portait une arme de poing, l'autre un fusil. Ils ont ouvert le feu sur les fidèles qui sortaient de l'édifice avant de prendre la fuite.

La piste terroriste semble écartée

L'un des hommes a tiré depuis la voiture, l'autre est descendu du véhicule avant de se servir de son arme. La foule s'est aussitôt dispersée tandis que les agresseurs prenaient la fuite. Plusieurs personnes ont été blessées sur place. A une cinquantaine de mètres de là, une famille qui se trouvait dans son appartement au deuxième étage a été touchée par des éclats. Une fillette de 7 ans a été légèrement blessée.

À minuit et demi, les pompiers étaient toujours sur place et une grande confusion régnait dans le quartier. La police judiciaire a été saisie. Cette nuit, toujours selon "La Provence", la piste terroriste semblait écartée. La magistrate de permanence Laure Chabaud, évoque l'hypothèse d'un règlement de comptes ou d'une querelle entre jeunes.

Auteur: leparisien.fr
Publié le: Dimanche 02 Juillet 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.