Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Info RFI : le président Saleh serait brûlé à 40% et aurait été placé sous coma artificiel

Auteur: RFI

image

Alors que des responsables saoudiens annoncent ce mercredi 8 juin 2011 que le président du Yémen Ali Abdallah Saleh, hospitalisé à Riyad, est « dans un état stable et attend une opération esthétique », des sources médicales soutiennent le contraire. Selon ces sources, Ali Abdallah Saleh serait non seulement blessé à la tête, mais également plongé dans le coma, pour lui éviter toute souffrance.

L’état de santé d’Ali Abdallah Saleh est bien plus préoccupant que ce que les autorités yéménites ou la presse locale ont pu annoncer ces derniers jours. De source médicale proche de l’hôpital militaire à Riyad, le président yéménite est non seulement blessé au cou et au thorax, mais aussi à la tête.

Dans les premières heures de son arrivée à Riyad, il a d’ailleurs subi une opération neurochirurgicale, puis il a été transféré dans un service d’urgence où l’accès est strictement interdit à toute personne étrangère au service. Selon nos informations, Ali Abdallah Saleh est également brûlé au corps à 40%.

Pour lui éviter de souffrir, l’équipe médicale l’a artificiellement plongé dans le coma. Lorsque des médecins saoudiens se sont rendus à Sanaa samedi 4 juin pour lui prodiguer les premiers soins, le chef d’Etat yéménite s’opposait à une hospitalisation en Arabie saoudite.

Compte tenu de son état de santé préoccupant, on ne voit pas comment un retour imminent du président Saleh, annoncé par le vice-président yéménite, pourrait être envisagé. Ces informations pourraient ainsi jouer en faveur de tous ceux qui souhaitent une sortie de crise rapide au Yémen.

Auteur: RFI
Publié le: Mercredi 08 Juin 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.