Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, le 23 mai 2017 à Bethléem Thomas COEX / AFP/Archives
Nouvelles révélations concernant les liens entre la Russie et Donald Trump. Selon le Washington Post, le gendre de l'actuel président, Jared Kushner, aurait demandé lors d'une rencontre à la Trump Tower le 1er ou le 2 décembre, que soit établi un canal secret de communication avec le Kremlin, contournant ainsi les voies officielles de communication. Une demande survenue pendant la période de transition, juste avant l'entrée en fonctions du président élu.
Les services de renseignement américains ont depuis longtemps la conviction qu'il y a eu des «interactions» entre l'entourage du républicain et des cadres de Moscou. L'ancien directeur de la CIA John Brennan l'a d'ailleurs réaffirmé cette semaine devant le Congrès.
Reste à déterminer clairement si elles ont eu lieu lors de la campagne présidentielle. L'enquête du FBI, désormais dirigée par le procureur spécial Robert Mueller, devra faire la lumière sur une possible «coordination» des deux parties. Des pratiques qui pourraient avoir eu une influence sur l'élection présidentielle remportée par le milliardaire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.